Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Dérive de l'INS

Plus d'informations
19 Mar 2019 13:22 #1 par Mahzel
Dérive de l'INS a été créé par Mahzel
Constaté plusieurs fois avec Zip quand j'étais RIO selon les manœuvres l'INS peut avoir un sacré drift. 13' de longitude après un peu de combat air/air (genre 5 minutes !). Du coup quelques points :
-si ça vous arrive, le premier constat est un écart datalink/contact radar. Si vous voyez un grand écart il est temps de recaler.
-le système passe automatiquement en HARS/IMU si l'INS à une dérive importante (nav comp error sur le panel RIO). Confirmer la bascule manuellement sur le mode de navigation.

Recalage : je préconise le tacan. Les stations est coordonnées des Tacan sont dans le kneeboard. Sélectionner la station et créer un point aux coordonnées du Tacan.
Hooker le way point au TID (ou le sélectionner dans le répertoire Tac du Cap)
Dans le répertoire NAV du CAP sélectionner Tacan Fix. La dérive s'affiche sur le TID.
Accepter le Fix sur le CAP.

La NAV est recalée.

Attention des fois il faut faire plusieurs recalages car la dérive est si importante que l'INS repart en sucette dans la foulée (3 recalages dans la minute pour ma part !)

En espérant que vous ne vous perdrez pas !

PS : le lantirn n'est pas concerné il a son propre IMU/GPS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 14:05 - 19 Mar 2019 14:05 #2 par Oconnor
Réponse de Oconnor sur le sujet Dérive de l'INS
Il y a aussi l'alignement sur cap connu (ASH) qui fournis un alignement de moins bonne qualité qu'un alignement standard.
Dernière édition: 19 Mar 2019 14:05 par Oconnor.

Plus d'informations
19 Mar 2019 14:21 #3 par Mahzel
Réponse de Mahzel sur le sujet Dérive de l'INS
Justement l'open training est en ASH d'où la nécessité de recaler sur un TACAN.

Plus d'informations
19 Mar 2019 17:38 #4 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Dérive de l'INS
J'avais fait ça pour qu'on puisse démarrer plus vite ; est-ce que c'est une erreur ? Si oui je peux facilement éditer la mission pour remettre en mode "j'ai de temps de prendre un bain pendant que mon RIO aligne"

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
19 Mar 2019 17:57 #5 par Helljumper
Réponse de Helljumper sur le sujet Dérive de l'INS
Je serait d'avis de faire ca Zip, on peut toujours réduire le temps de l'alignement en choisissant autre chose que "fine alignment" :).

Plus d'informations
19 Mar 2019 18:36 #6 par Mahzel
Réponse de Mahzel sur le sujet Dérive de l'INS
Perso ça me dérange pas.
C'est une mission training, le recalage de l'INS doit faire parti des compétences d'un RIO. Après est-ce que Jester le fait? Pas sur :/

Surtout, est ce que la dérive est moindre en calage "standard"? A vérifier.

Plus d'informations
19 Mar 2019 20:01 #7 par Zip
Dommage que HB n'en ait pas fait une option utilisateur (comme dans le harrier) en plus d'une option de mission.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
20 Mar 2019 00:48 - 20 Mar 2019 08:49 #8 par Oconnor
Réponse de Oconnor sur le sujet Dérive de l'INS
Il me semble que l'on peut faire l'alignement normal même si un cap connus est enregistré.

Manuel F-14 écrit: Pressing once on the STORED HDG ALIGN on the CAP will end the ASH align and initiate normal alignment. The ASH acronym will disappear. Pressing the STORED HDG ALIGN a second time will reinitialize the stored heading alignment, however ASH won’t be displayed on the TID anymore.

Dernière édition: 20 Mar 2019 08:49 par Oconnor. Raison: Ajout citation manuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zip

Plus d'informations
20 Mar 2019 14:00 #9 par Zip
Ah voilà une information qu'elle est bonne; donc en conservant les avions configurés en Alert-5 dans la mission, les gens qui veulent des alignements aux petits oignons peuvent le faire s'ils le désirent.
Merci O'Connor !

TeamSpeak VEAF
Activités