Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Absence Frenetique

Plus d'informations
11 Avr 2019 19:36 #11 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Absence Frenetique
Courage Marc, et bises aux Hornet (attention ça pique)

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Frenetique
  • Portrait de Frenetique Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
24 Mai 2019 21:26 - 25 Mai 2019 17:28 #12 par Frenetique
Réponse de Frenetique sur le sujet Absence Frenetique
Voilà, fin de la période de pshitt pshitt des Hornet pour cette année !

Quelques réparations effectuées pour mon groupe technique (électricien)

- Changement d'un bloc ACS (Air conditioning System)
- Changement d'une Utility Battery
- Changement de 3 Taxi light
- Changement d'un bloc taxi light
- Mesure pin to pin entre une servo valve du rudder droite défectueuse et les FCC (FCCA et FCCB) qui s'est soldé par l’endommagement de la prise MIL du câble qui se branche sur le FCCB (chan 3) (OUCH !)

J'ai aussi eu l'occasion de faire les tests suivants:
- Test des FCS (jouer avec le stick avec l'hydraulique on aussi)
- Test du ground air cooling system (20-30 min avec tous les systèmes électriques on board enclenchés, MFD, data link, ILS, IFF, radar, etc...) --> effectivement, la map sur le MPCD est dégueulasse (mais je crois pas que ce soir l'écran, c'est juste la map qui a été dessinée par des enfants sous meth).

Et j'ai pu aider pour les choses suivantes:
- Remplacement et test d'un LMFD sur une biplace
- Changement et test de l'antenne du radar embarqué
- Changement d'une génératrice (droite)

Et finalement j'ai vu une pièce (gyro de l'INS) sur laquelle un sticker parlant à la première personne (assez drôle) disant quelque chose comme:

"Je suis un gyro blabla bla (...) je vaux mon poids en or (100000$ de tax dollars) et je dois être manipulé avec attention et posé dans cette position seulement et uniquement sur une table spécial ou dans ma boîte spécial gna gna gna". Autant vous dire que les consignes ont été... interprétés à notre sauce. Quoiqu'il en soit ça marchait toujours après :D

Ah et j'ai aussi vu vos Rafale (au sol, au roulage, au décollage, en formation avec des Hornet et en décollage de nuit avec la PC).

Nos Hornet ont pas mal tiré dans le lac cette année et apparemment il y a toujours des gun jam. Il semblerait que des munitions soient problématiques (ce problème existe depuis les années 70...). Généralement une douille se fait mal éjecter et fini par bloquer le canon. Les Américains auraient aussi eu de rares cas d'allumages retardés, provoquant une explosion du radar (j'y crois moyen). Quoiqu'il en soit, comme c'est ~100$ la cartouche, nous on trie et on cherche les merdes, les US prennent le lot et le font péter dans le désert. Chacun son approche.

Et on s'est fait chier le reste du temps mais ça c'est classique pour du militaire.

:D
Dernière édition: 25 Mai 2019 17:28 par Frenetique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FiFi_

Plus d'informations
25 Mai 2019 13:55 #13 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Absence Frenetique
Merci pour le retex, très instructif !

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
25 Mai 2019 15:38 - 25 Mai 2019 18:17 #14 par Skywalker
Réponse de Skywalker sur le sujet Absence Frenetique
Fait Gaffe ZIP Mesure tes Propos … le derniers qui s'est trop intéressé a un appareil Américain s'est retrouvé Accusé d'espionnage :whistle:

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.
Dernière édition: 25 Mai 2019 18:17 par Skywalker.

Plus d'informations
25 Mai 2019 17:23 #15 par Thaekk
Réponse de Thaekk sur le sujet Absence Frenetique
Passionnant ton pschit pschit sur les Hornet !

Bonsoir ! :side:

Modérateurs: WaccoBuzzzDarthmoul

TeamSpeak VEAF
Activités